« L’équipe était incroyable. C’était un rêve ! »
Esteban Chaves d’EF Education – EasyPost remporte le championnat national colombien de course sur route 2023 et gagne son premier maillot tricolore.
Esteban Chaves a remporté aujourd’hui le championnat national colombien de course sur route, s’emparant ainsi de son premier maillot tricolore.
Le cycliste de 33 ans a lancé une attaque à huit kilomètres de l’arrivée. Bien que ses rivaux se soient efforcés de la rattraper, ils ne l’ont jamais revu, et Esteban a franchi la ligne d’arrivée en tête.
L’entraînement s’est bien passé durant l’hiver pour Esteban, mais il savait que sa compétition à Bucaramanga serait féroce.
« À cette époque de l’année, nous sommes pour la plupart tous ensemble, en compétition les uns avec les autres, donc le niveau est plus élevé », a déclaré Esteban avant le départ. « Les gens prennent le bus pendant dix heures à 100% juste pour nous voir. Donc c’est assez spécial, et concourir pour ce maillot est un rêve pour tous ceux qui grandissent, qui rêvent de revêtir le maillot colombien pendant le Tour de France par exemple ou pendant le Giro d’Italia. Toute la saison avec le maillot colombien, c’est comme si j’étais le boss, le patron.
C’est du genre : « Regardez-moi. Je suis Colombien. »
Le parcours de 237 kilomètres consistait en neuf tours autour de la ville de la Bucaramanga et le parcours était bordé de supporters du début à la fin.
Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Esteban est resté très humble.