promo_slider_head

Brand store

20 janvier 2023

Le plus rapide au tour Down Under: Bettiol remporte le prologue

Les rives du Karrawirra Parri sont normalement assez chaudes à cette époque de l’année, mais elles ont gagné quelques degrés supplémentaires lundi, grâce à la performance torride d’Alberto Bettiol lors du prologue du Tour Down Under 2023, qui a débuté à Adélaïde, en Australie.

Les prévisions menaçaient de pluie pendant une grande partie de la journée, mais à l’aube, elle n’avait pas encore commencé à tomber. Bettiol n’était que le quatrième coureur sur le parcours, profitant des conditions plus sèches, se dirigeant vers la grille de départ juste au moment où les premières gouttes commençaient à tomber.

Plus tôt dans la journée, il avait pris le temps de se familiariser avec le parcours, le bouclant plusieurs fois aux commandes de son Cannondale SystemSix – un vélo de route aérodynamique, pas un vélo de contre-la-montre, qu’il allait finalement conduire à la victoire quelques heures plus tard. Il a appris à connaître les virages, à sentir les approches et à déterminer où et quand il fallait mettre de la puissance.

« Le plan était… de rouler à fond », a déclaré le natif italien. Et ça a payé.

Six minutes et dix-neuf secondes après le départ, Bettiol, 29 ans, franchit l’arrivée. Ce temps est huit secondes plus rapide que celui de tous les autres concurrents de la journée, y compris Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), deuxième, et le favori local Michael Matthews (Jayco-Alula), dixième. Bettiol a passé deux heures et demie sur la sellette, mais les 138 autres concurrents de l’étape ont tous échoué.

Cette victoire permet à Bettiol de porter le maillot orange de leader de la TDU et donne le ton à EF pour le Tour. L’équipe est enthousiaste, c’est le moins que l’on puisse dire, et cherche à poursuivre sur sa lancée avant la deuxième étape à Tanuda.

Source : https://www.cannondale.com/fr-fr/blog/buongiorno-adelaide

Images : Getty Images & Zac Williams

Contactez nos experts

Vous avez des questions concernant cet article ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous…

* champs obligatoires

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et partager nos nouveautés.

* champs obligatoires