Son cadre SuperSix EVO Leichtbau LTD de 750 g a été conçu pour décoller. Cannondale n’a fabriqué que 200 cadres SuperSix Evo Leichtbau LTD en carbone. Noir mat avec des détails en alliage usinés avec précision, le vélo de Rigo pour la Vuelta porte le numéro 113. Construit avec des roues Vision Metron 55, un cadre Vision Metron 5D en carbone, une selle Prologo Scratch MS et des pédales Wahoo Speedplay aero, il est aussi léger qu’un vélo de course professionnel peut l’être.
Rigo est un pur compétiteur. À la maison, lui et son entraîneur étudient les chiffres de sa pédale Power2Max sur son vélo d’entraînement. À la Vuelta, il a monté un pédalier standard FSA SLK de 165 mm sur son SuperSix EVO Leichtbau LTD. Les chiffres dont Rigo se soucie en ce moment sont ceux des tableaux de résultats. Il dispose d’un grand plateau de 54 dents, afin de sprinter en sortie de virage dans les descentes les plus rapides, et de pneus tubulaires Vittoria Corsa de 26 mm pour l’adhérence. Rigo utilise une cassette 11-34 à l’arrière, pour que ses jambes restent souples dans les montées les plus raides de la Vuelta.
« J’aime mon nouveau vélo », dit Rigo. « Il est plus léger que le précédent. Son coloris me plaît. Pour l’instant, je me sens parfaitement bien dessus. Évidemment, celui qui doit le conduire en montagne, c’est moi, mais disposer de ce vélo est un énorme plus. Le SuperSix précédent me permettait déjà de me sentir très bien dans les montées, alors c’est sûr que celui-ci va me permettre d’être encore plus performant. Il retransmet très bien la puissance. Aujourd’hui, nous avons la première étape en montagne, donc nous allons voir ça. »
Rigo est venu à la Vuelta pour gagner une étape et se battre pour le maillot rouge. Lors de ce grand tour montagneux, il est de retour sur son terrain de prédilection. Avec son nouveau SuperSix EVO Leichtbau LTD, il est prêt à décoller.
Source (Traduit depuis) : https://efprocycling.com/racing/rigoberto-uran-s-supersix-evo-leichtbau-ltd/
Il reste 1 cadre Cannondale Leichtbau disponible @Bike1